Ces derniers jours, plusieurs projets Marvel ont trouvé une date de sortie, définitive ou non. Parmi elles, la future série reboot de Daredevil.
La semaine dernière, la nouvelle série Ironheart a été confirmé pour 2024 par Marvel Studios. Lors de la présentation du bilan annuel aux annonceurs, le studio américain a donné quelques dates pour les séries spécialement conçues pour la plateforme Disney+. Parmi elle, on trouve donc celle autour de Riri Williams, la potentielle future Iron Man du MCU, une série en 6 épisodes calée pour 2025 et qui se tiendra après Black Panther Wakanda Forever où le personnage avait été introduit. Une bande-annonce, présentée lors de cet événement, dévoile l’héroïne incarnée par Dominique Thorne en train de construire une armure similaire à celle de Tony Stark. Anthony Ramos, qui partagera l’affiche, incarnera Parker Robbins, alias le super méchant The Hood.
“Deux séries du MCU par an”
Cette série sortira donc en même temps que Daredevil : Born Again, dont la date de sortie a aussi été confirmée pour mars 2025. Cette fois, le MCU faire revenir une valeur sûre puisque cette suite à la production Netflix Daredevil marquera le retour de Charlie Cox en Matt Murdock, mais aussi de Vincent d’Onofrio en Wilson Fisk et de Jon Bernthal en Punisher. Les deux séries complèteront et termineront sans doute la phase 5 actuellement en cours. Pour rappel, ce devrait être les deux seules productions de cette année 2025, le PDG de Disney Bob Iger ayant récemment expliqué vouloir réduire la voilure, s’engageant à ne pas sortir plus de 3 films et 2 séries par an.
Enfin, le spin-off de WandaVision, Agatha All Along, a aussi obtenu une date définitive : le 18 septembre 2024 sur Disney+. Le studio en a profité pour dévoiler enfin le vrai nom de la série, qui s’est renommé plusieurs fois ces derniers mois (Agatha: House of Harkness, Agatha: Coven of Chaos, Agatha: Darkhold Diaries puis Agatha: The Lying Witch with Great Wardrobe). Comme un pied de nez autant au concept du personnage qu’à ce jeu du chat et de la souris avec les fans (“Finalement, c’était Agatha depuis le début”), la série se nommera bien Agatha All Along avec le retour de Kathryn Hahn dans le rôle de la sorcière Agatha Harkness.