Pendant les Législatives, Bardella devient un Avengers selon ce montage mal fait de Marvel-News.fr

Non content de sauver le monde (ou d’essayer) avec ses potes des Avengers, un acteur du MCU a commenté les élections législatives qui se déroulent en France.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, des élections sont en cours en France. Des Législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron suite à la défaite du camp présidentiel aux Européennes et la montée du Rassemblement National. Après un premier tour où la participation était en forte hausse, une large majorité de représentants de l’extrême-droite sont en position pour être élus députés et prendre les rênes du gouvernement.

Face à eux, la gauche radicale ou les membres de la coalition centriste au pouvoir. Les appels à voter pour faire barrage contre le RN se multiplient, de tous bords, par exemple du Nouveau Front Populaire qui a donné consigne à ses candidats de se rallier avec les membres d’Ensemble ou des LR afin d’éviter de nombreuses triangulaires dans les circonscriptions. De son côté, le premier ministre Gabriel Attal a lui aussi demandé un élan républicain pour bloquer l’extrême-droite. Un contexte politique qui fait parler jusque de l’autre côté de l’Atlantique.

Mark Ruffalo, l’acteur de Hulk/Bruce Banner, a lui aussi donné son avis sur la question via le réseau social X. L’homme de 56 ans a repartagé un article du Guardian qui analyse notre politique et résume cela très simplement : “les centristes doivent décider : supporter la gauche ou donner les clés du pouvoir à l’extrême droite”. Il ajoute dans son message : “Nous allons voir si maintenant Emmanuel Macron tient autant à la démocratie qu’il le prétend.” Pour rappel, Ruffalo est connu pour donner son opinion sociologique et politique souvent et librement, notamment sur l’écologie et les droits humains.

Votre avis en commentaire : un acteur doit-il commenter la politique ?

CHCl3

par CHCl3

Directeur éditorial de Marvel News, fan de Marvel en premier lieu puis du MCU, grand amateur des X-Men, Deadpool et de Strange.

Laisser un commentaire